Chute de cheveux : les traitements naturels

1

Vos cheveux chutent ? Pas de panique ! Je vous livre dans cet article des traitements naturels contre la chute des cheveux. Suivez le guide !

Vitamines et minéraux

Souvent, la chute des cheveux est causée par des carences en vitamines ou en minéraux. L’alimentation en est la principale responsable. Pour retrouver vos beaux cheveux, modifiez donc vos habitudes alimentaires. Misez sur certains minéraux et vitamines particulièrement adaptés à la santé des cheveux comme le magnésium. Minéral essentiel, il est facile d’en trouver dans les noix, les légumes secs, les céréales complètes, et dans le chocolat. Vous pouvez également introduire des aliments riches en zinc, comme la viande de bœuf, les huîtres, les lentilles, le jaune d’œuf ou le pain complet. Enfin, la vitamine B a elle aussi son importance. On en trouve dans la levure de bière, les graines, les abats, les fruits, tous les légumes, secs ou verts, les noix et les produits laitiers. Si vous êtes végétalienne, tournez-vous vers des compléments alimentaires.

Huiles

Nourrir et hydrater sa chevelure est indispensable. Nos meilleures alliées : les huiles végétales et les huiles essentielles. Si vous perdez une grande quantité de cheveux, appliquez et massez quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre sur votre cuir chevelu. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de romarin officinal à cinéole ou d’ylang ylang à votre shampoing pour soigner votre cuir chevelu, pour la chute des cheveux et pour favoriser la repousse. Côté huiles végétales, optez pour l’huile de ricin ou l’huile de nigelle. Tout comme les huiles essentielles, vous pouvez les incorporer à votre shampoing ou les utiliser pour réaliser des bains d’huile.

Masques faits maison

Les masques capillaires faits maison sont particulièrement efficaces en cas de chute de cheveux. Ceci est dû à leurs vertus nourrissante et hydratante. Voici une petite recette facile que vous pouvez reproduire facilement. Pour ce faire, écrasez une demi-banane, un avocat et de l’huile de germe de blé. Posez le mélange sur cheveux humides pendant 1 heure. Puis, rincez. Vous pouvez également utiliser de l’aloe vera, du beurre de cacao ou encore de l’huile d’argan en guise de masque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s