Bien préparer ses cheveux pour l’été

1

Été rime naturellement avec vacances, piscine, plage, mer, vent… Et ceci n’est pas sans risques, notamment pour les cheveux qui souffrent facilement de sécheresse. Les bons gestes, pour tous les cheveux ? On les protège du soleil, avec un spray capillaire adapté. On les rince régulièrement à l’eau claire. On les nourrit avec des huiles adaptées aux types de cheveux. Et on coupe régulièrement les pointes trop sèches. Mais comment bien préparer ses cheveux pour l’été ? La réponse dans cet article.

Alimentation

On ne cessera jamais de dire qu’une bonne alimentation agit et se voit aussi à l’éclat des cheveux. Alors, avant l’été, misez sur les aliments qui leur feront du bien. On privilégie les protéines, car le cheveu est constitué de kératine. On prend aussi des aliments riches en vitamine B comme les légumes secs ou les fruits de mer. On privilégie aussi le fer, une occasion de faire le plein de lentille.

Des soins adaptés

La chaleur met au défi les cheveux secs. Alors avant la plage, misez sur un masque dont vos aller intensifier la fréquence. Privilégiez également les shampoings doux sans colorant, sans paraben et sans silicone. Bref, des shampoings parfaits pour renforcer l’hydratation et bichonner les pointes fourchues.

Des cheveux bien nourris

Les cheveux secs, fourchus, qui se cassent facilement sont tout simplement affamés. La chevelure a besoin d’être nourrie pour être éclatante de santé. Un conseil : optez pour les produits à base d’huiles précieuses pour nourrir vos cheveux en leur apportant brillance et douceur.

On travaille ses pointes

Les pointes : on les coupe sans aucune hésitation. Avec le soleil, l’eau salée ou chlorée, les pointes évoluent façon broussaille. Donc pas de pitié. D’autant plus que partir en congé avec une coupe nette, c’est déjà poser un orteil en vacances…

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s