Routine capillaire pour les cheveux crépus

1

Voici trois étapes importantes d’une bonne routine capillaire.

Soin avant shampoing

Commencez votre routine par un soin avant-shampoing. Humidifiez vos cheveux à l’aide d’un vaporisateur puis enduisez-les d’un mélange d’huiles végétales de votre choix comme l’huile de ricin, l’huile d’amande douce ou l’huile de coco. N’en mettez pas sur le cuir chevelu pour ne pas obstruer les pores. Laissez poser pendant quelques heures ou toute une nuit pour que le produit pénètre bien les cuticules capillaires et puisse bien jouer son rôle nourrissant. Les avants-shampoings redonnent de l’éclat aux cheveux et les préparent au shampooing. Vous pouvez également utiliser un shampoing clarifiant qui débarrassera en douceur votre cuir chevelu de tout excédant de graisse et des impuretés.

Lavage des cheveux

Si certaines personnes préfèrent le lavage au savon d’Alep, d’autres optent pour un shampooing doux, sans sulfate et sans silicone. Certaines femmes apprécient également l’utilisation d’un après-shampoing. Le rinçage se fera à grande eau, de préférence tiède ou froide afin de refermer les cuticules des cheveux. Depuis quelques années, les produits dédiés aux cheveux crépus se sont diversifiés, parmi lesquels le Shampoing Bio au karité de la Grange aux herbes ou le Shampoing Conditionneur Natural Touch d’Activilong. Ce dernier ne mousse pas, mais a les mêmes propriétés lavantes qu’un shampoing classique.

Masque capillaire

Après avoir bien rincé vos cheveux, appliquez un masque hydratant et régénérant. Ce masque renforcera aussi les cheveux et les rendra plus brillants.

Pour fabriquer votre masque capillaire, mélangez au mixeur les ingrédients suivants : un avocat, une à deux cuillères à soupe d’huile d’olive selon la longueur de vos cheveux, une ou deux cuillères à soupe de miel liquide, et un jaune d’œuf. Ajoutez au mélange quelques gouttes de citron pour qu’il ne s’oxyde pas.

Vous pouvez également acheter des masques prêts à l’emploi. La marque Croissance Plus par exemple propose son Masque Revivifiant à l’Huile de Carotte ou le Masque nourrissant Hair Mayonnaise.

Laissez poser le masque au moins 10 minutes. Plus les cheveux sont dévitalisés, plus le temps de pose sera long. Pour finir, rincez vos cheveux à l’eau claire avant de les laisser sécher.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s