Cheveux crépus: les mauvaises habitudes à bannir

1

Les cheveux crépus méritent une attention ainsi que des soins particuliers. Comment bien les hydrater ? Comment en prendre soin convenablement ? Comment les adoucir ? Comment éviter les frisottis ? Telles sont les questions fréquentes que l’on se pose lorsque l’on a les cheveux crépus. Mais saviez-vous que les mauvaises habitudes contribuent également à une mauvaise tenue des cheveux crépus ? Quelles peuvent bien être ces mauvaises habitudes ? La réponse, dans cet article.

Les cheveux crépus nécessitent une attention soutenue au quotidien en raison de son extrême fragilité. C’est dans ce contexte qu’il est important d’instaurer une routine capillaire spécifique pour préserver ses cheveux. Il faut également faire attention aux petites habitudes qui augmentent les risques de dessèchement ou de cassure des cheveux.

Il est important à savoir que les cheveux crépus sont secs de nature. Une utilisation trop fréquente de shampoings contenant du sulfate et autres agents décapants dessèche la fibre capillaire. Ceci est aussi valable pour les enfants dans la mesure où leur cuir chevelu produit moins de sébum que celui des adultes.

Lorsque vous séchez vos cheveux, évitez de les frotter vigoureusement avec la serviette, vous risquerez de les casser. Le sèche-cheveux est aussi à utiliser le moins possible, car la chaleur a tendance à favoriser l’apparition de frisottis.

Ne peignez pas vos cheveux à sec. Cela a pour seul effet de distendre vos boucles et de casser vos fibres capillaires. Vos cheveux perdront leur douceur et deviendront rêches au toucher. Si vous devez démêler vos cheveux à sec, humidifiez-les au préalable.

Si vous êtes une adepte des tresses, il ne faut pas trop les serrer pour ne pas arracher les follicules.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s