Les coupes idéales pour les visages rectangulaires ou oblongs

1

Comme on le dit toujours, il existe une coupe adaptée quelle que soit la forme de votre visage. Si le votre est rectangulaire ou oblong, ces conseils vous aideront certainement.

Visage rectangulaire

Un visage rectangulaire est plutôt long. Il ressemble au visage carré, notamment au niveau des maxillaires. En revanche, ses lignes sont plus marquées et plus en longueur.

Idées de coupe

Créez plus de volume et de mouvement sur les côtés. En apportant plus de masse autour du front, le visage paraîtra plus petit. Optez pour des coupes de cheveux qui diminuent visuellement la largeur des tempes et des maxillaires pour arrondir les angles de votre visage rectangulaire. Choisissez une coupe structurée type carré plongeant, cheveux longs bouclés ou dégradés… N’hésitez pas à venir placer quelques mèches au niveau des mâchoires pour adoucir les traits.

Privilégiez le volume en largeur à l’aide de coupes très effilées, déstructurées voir ondulées qui laissent les oreilles dégagées. Enfin, la frange permettra également d’arrondir votre visage. Optez plutôt pour les franges effilées. Trouvez la longueur parfaite, idéalement en dessous du menton.

Visage oblong

Un visage oblong est un visage plus long que sa largeur. A la différence du visage ovale, il présente deux cotés assez plats.

Idées de coupe

Créez plus de volume et de mouvement sur les côtés. En apportant plus de masse autour du front, le visage paraît plus petit. Optez pour des coupes de cheveux qui diminuent visuellement la largeur des tempes et des maxillaires pour arrondir les angles de votre visage. Dans ce cas, une coupe qui donne l’illusion de largeur serait une bonne idée. Par exemple, allez-y pour une coupe avec des mèches qui tombent aux pommettes et aux oreilles. Soyez assuré que les cheveux ne descendent pas plus bas que le menton ou au menton. Sinon, vous attirerez l’attention à votre ligne de mâchoire.

Privilégiez le volume en largeur à l’aide de coupes très effilées, déstructurées voire ondulées qui laissent les oreilles dégagées. Seulement les femmes qui ont un visage oblong ou rectangulaire peuvent enlever la frange.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s