Avec un visage allongé, la plupart des coiffures peuvent être portées avec grâce. Les mots d’ordre étant : frange, longueur et volume ! Il existe d’ailleurs des coupes adaptées aux visages de forme allongée. Lesquelles ? Découvrez tout dans ce billet !
Qu’est-ce qu’un visage allongé ?
Un visage allongé ressemble à un visage ovale mais en plus long et en moins large. Cette forme du visage est plutôt étroite et toute en longueur. Le menton est assez mince, et le front est grand. Très féminin, le visage allongé possède en général des traits fins et gracieux.
La coupe idéale
L’objectif de votre coiffure est de faire oublier la longueur de votre visage en rééquilibrant les volumes. Le meilleur choix n’est autre qu’une coupe ni trop courte, ni trop longue sous peine d’allonger davantage le visage. L’idéal est d’élargir le visage avec du volume sur les côtés. Vous pouvez, par exemple, opter pour un mi-long ou des cheveux coupés au niveau des maxillaires. Ceux-ci étoffent la partie basse du visage. Une coupe dégradée, souple et floue vous ira également à ravir. Par ailleurs, les grandes mèches permettent aussi de casser l’aspect longiligne du visage.
Un visage allongé est un visage féminin et idéal pour les franges, basses de préférence. Vous pouvez également adopter une mèche qui balaye le visage. L’une ou l’autre habille joliment le front et rapetisse l’allongé du visage.
Erreurs à éviter
Même si un visage allongé convient à bon nombre de coupes, il existe cependant des erreurs à éviter. Il vaut mieux éviter les cheveux longs, raides, qui tombent le long du visage avec raie au milieu car ils alourdissent une physionomie allongée. Oubliez également le court, qui mettrait en avant la longueur du visage. Ne misez pas non plus sur des coupes trop structurées.