La coupe idéale pour un visage carré

1

Vous avez un visage carré ? Vous ne savez pas quelles coupe adopter ? Cet article vous aidera.

La coupe idéale

Si vous assumez complètement le côté visage carré, tous les styles de coiffures peuvent convenir, même celles faisant ressortir les maxillaires. Mais l’objectif est de sculpter une forme plus ronde pour estomper les angles du visage.

En général il faut une coiffure qui attire l’attention loin de la ligne de votre mâchoire et qui adoucit les traits. Comme vos traits ont tendance à être un peu durs, privilégiez les coupes asymétriques, les carrés plongeants, coiffé/décoiffés, les cheveux mi-longs….

Une femme avec un visage carré sera superbe avec des cheveux très longs. Une coupe avec des boucles ou des mèches souples iront aussi, car ces coupes masquent la structure carré de la mâchoire.

Optez donc pour une longueur au minimum sous le menton, voire plus longue, de préférence sans volume sur les côtés. Gonfler le dessus de la tête ajoute un peu de hauteur et sublime donc un visage carré. On note aussi que choisir une coiffure douce et floue, ou encore envahissante, cachant une partie du visage, est une bonne solution. On peut par exemple ajouter une frange au niveau du front, ainsi que des courbes douces autour de la mâchoire pour atténuer les coins du carré. Enfin, les raies décalées ou asymétriques se prêtent également très bien à un visage carré.

L’idéal est de laisser les cheveux se placer naturellement ou encore d’apporter de légères ondulations pour casser l’effet trop carré. La frange est à adopter. Asymétrique, ou balayée de préférence, elle adoucit le visage.

Il est préférable que les femmes au visage carré évitent les coupes émoussées. Les coupes lisses qui tombent au menton sont aussi une mauvaise idée.

Erreurs à éviter

Il vaut mieux éviter les coupes carrées trop courtes ainsi que les lignes horizontales. La queue de cheval et les cheveux trop courts accentuent les traits et masculinisent le visage. A éviter donc sauf si l’on recherche un autre look.

En guise de conclusion, quelle que soit la coiffure choisie, il est vivement conseillé de laisser tomber quelques mèches sur les côtés du visage, toujours dans le but d’adoucir la mâchoire prononcée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s