Quelle coupe pour un visage rond ?

1

Si l’envie de changer de style vous venait à l’esprit voici quelques infos pour vous permettre de choisir une nouvelle coupe.

Caractéristique d’un visage rond

Le visage rond est une morphologie très courante chez la femme, il est doux et enfantin. Cette forme de visage permet un grand nombre de coupes. Le visage rond se caractérise par une distance à peu près égale du menton au haut du front et d’un côté à l’autre au niveau des pommettes. Il se différencie des visages carrés par sa rondeur et son absence de traits anguleux au niveau de la mâchoire et du front. Cette forme est plus large au niveau des joues, avec de belles pommettes charnues qui donnent un air angélique et enfantin.

La coupe idéale pour un visage rond

Le but est d’allonger le visage au maximum, pour cela, les coupes apportant plus d’ampleur sur le dessus de la tête que sur les côtés sont de bons choix. Afin d’harmoniser votre visage, il faut donc par exemple créer du volume sur le haut de votre tête, car cela allonge votre visage. Une coupe asymétrique ou en diagonale crée également une illusion de longueur. L’idéal est d’avoir des cheveux longs ou mi-longs, toujours de manière à allonger le visage. Si le long ne vous plait pas, vous pouvez choisir une coupe courte à condition que celle-ci offre un bon volume. Les grands mouvements de racines décollés vers le haut qui dégagent le front se prêtent aussi formidablement bien aux visages ronds.

La coupe pixie est aussi une très bonne option. Une coupe pixie saura ajouter de la définition au cou. Des mèches plus longues feraient aussi bien tant que la première mèche de la coupe tombe en dessous de la partie la plus large du visage rond. Évitez les coupes qui font paraître votre visage plus large qu’il est en réalité.

Si vous choisissez une coupe carré, préférez une longueur sous le menton pour mettre la forme du visage en valeur. Pour affiner votre visage, il est préférable de garder de la longueur au minimum en dessous du menton. Vous pouvez également opter pour un carré dégradé flou, ce qui vous donnera un effet coiffé/décoiffé.

Pour les cheveux longs, évitez les cheveux raides, plaqués car cela élargit votre visage. Optez pour de légères ondulations ou bien des boucles. Si vous aimez vous attacher les cheveux, type queue de cheval ou chignon, laissez quelques mèches tomber le long de votre visage afin d’éviter l’effet plaqué qui a tendance à endurcir votre visage.

Une raie plus haute allongera la forme du visage. En allégeant les côtés, la forme du visage paraîtra plus allongée.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s