Les shampoings secs naturels

1

Dans mes tests de produits, je privilégie surtout les shampoings secs. J’ai commencé comme beaucoup par des produits achetés tout préparés et composés d’actifs chimiques. Après plusieurs mois d’utilisation, le verdict a été sans appel : chute de cheveux, démangeaisons, sécheresse capillaire et j’en passe. Je me suis donc dirigée vers des shampoings secs plus naturels, puis vers des poudres naturelles. Et là, j’ai découvert le poteau rose !

Entre mes préférées, il y a la poudre d’orange. En plus d’absorber le sébum, celle-ci vous permettra de reculer votre shampoing de un voire deux jours. La poudre d’orange apporte énormément de brillance à la chevelure. Elle ne ternit absolument pas les cheveux. Vous pourrez d’ailleurs l’utiliser que vous ayez les cheveux blonds, châtains, roux ou bruns. Elle marche à tous les coups.

L’utilisation de la brosse n’est pas indispensable pendant les shampoings secs naturels, surtout si vous avez les cheveux bouclés ou frisés. Contentez-vous de frotter légèrement en racine. Et si vous avez froissé vos boucles par mégarde, appliquez une noisette de gel d’aloe vera pur, et elles se dessineront à nouveau.

Laisser un commentaire