Une coiffure sans pellicule

1

Beaucoup se plaignent des pellicules qui envahissent leurs cheveux. Les pellicules aiment tous les types de cheveux, mais apparaissent beaucoup plus sur certains que sur d’autres. Pour combattre ces pellicules, il existe différentes sortes de solutions simples qui peuvent être appliquées quotidiennement.

Les lotions antipelliculaires

Pour lutter contre les pellicules, vous pouvez utiliser des lotions ou des shampoings antipelliculaires. Ils s’appliquent une à deux fois par semaine pour un rééquilibre parfait du cuir chevelu.  Mis à part ces lotions, il est également nécessaire de nettoyer régulièrement les brosses et les peignes que vous utilisez.

Les fameuses  recettes de grand-mère

Les grands-mères ont laissé beaucoup d’astuce pour combattre les petits désagréments quotidiens. Elles ont partagé quelques-unes d’elles. Un rinçage des cheveux avec un mélange de vinaigre de cidre et de quelques gouttes d’huile essentielle de thym diminuera les pellicules. Aussi, les sels de cuisine peuvent éliminer les pellicules par le biais d’un simple massage du cuir chevelu.

Utilisez les bons produits

Prendre soin de ses cheveux implique l’utilisation des bons produits. Les mauvais produits peuvent favoriser l’irritation des pellicules. Choisissez les produits à formulation douce et les plus naturels possible pour prendre soin de vos cheveux.

Ne pas se laver les cheveux trop souvent

Il est absolument interdit de se laver les cheveux tous les jours. Les produits capillaires appliqués sur les cheveux tous les jours seront sources de pellicules et bien d’autres agressions extérieures. Il est préférable de se laver les cheveux tous les deux ou trois jours pour un soin purifiant.

Une bonne hygiène de vie

Une mauvaise hygiène de vie est également une source d’apparition de pellicules.  Il faut avoir une alimentation saine, mangez fréquemment des fruits et légumes et oubliez de grignoter des aliments gras. Pour moins de pellicule, évitez la consommation d’alcool et de tabac.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s